02

étapes par étapes

Une démarche globale
et encadrée

étape

1

EntréE En relation

Au cours d’un premier entretien, il convient de faire la lumière sur l’état actuel de la situation du client et de déterminer ses objectifs l’ayant conduit à consulter. Le Conseiller s’astreint à ses obligations réglementaires, lesquelles lui permettent de se présenter, d’expliquer le cadre légal, confidentiel et durable dans lequel s’inscrit cette relation.

étape

2

Audit patrimonial global

L’audit démarre par une lettre de mission mentionnant les honoraires nécessaires à la prise en charge du dossier. Ces honoraires sont nécessaires à l’indépendance du conseil (notamment vis-à-vis des fournisseurs). Ils sont la preuve que le travail est réalisé dans l’intérêt seul du client.

Restitution des solutions envisagées

Nous vous présentons une synthèse des solutions envisagées. Le client décide ou non de les mettre en place, seul ou avec l’appui du conseiller.

étape

3

étape

4

Assistance et suivi pour la mise en place des préconisations

Nous proposons un service complémentaire visant à accompagner nos clients dans la mise en place des solutions envisagées. Outre la présentation et l’explication des solutions retenues, nous pouvons également vous accompagner chez vos conseils habituels (banquier,notaire, expert-comptable, avocat) pour discuter avec eux des solutions pensées pour vous.

Suivi annuel

Nous proposons un entretien annuel en vue de l’actualisation annuelle de la situation – personnelle ou professionnelle – sans cesse évolutive du client, mais également de l’environnement juridique, financier et fiscal. Faire le point sur la situation du client permet de réévaluer les investissements réalisés, réajuster les solutions mises en place, etc.

étape

5

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2

Audit patrimonial global

L’audit démarre par une lettre de mission mentionnant les honoraires nécessaires à la prise en charge du dossier. Ces honoraires sont nécessaires à l’indépendance du conseil (notamment vis-à-vis des fournisseurs). Ils sont la preuve que le travail est réalisé dans l’intérêt seul du client.

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3

Restitution des solutions envisagées

Nous vous présentons une synthèse des solutions envisagées. Le client décide ou non de les mettre en place, seul ou avec l’appui du conseiller.

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4

Assistance et suivi pour la mise en place des préconisations

L’audit démarre par une lettre de mission mentionnant les honoraires nécessaires à la prise en charge du dossier. Ces honoraires sont nécessaires à l’indépendance du conseil (notamment vis-à-vis des fournisseurs). Ils sont la preuve que le travail est réalisé dans l’intérêt seul du client.

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5

Suivi annuel

Nous proposons un entretien annuel en vue de l’actualisation annuelle de la situation – personnelle ou professionnelle – sans cesse évolutive du client, mais également de l’environnement juridique, financier et fiscal. Faire le point sur la situation du client permet de réévaluer les investissements réalisés, réajuster les solutions mises en place, etc.